]
Le groupe lance une nouvelle émission de billets de trésorerie sur le marché UEMOA
Économie
Finance

Oragroup

Le groupe lance une nouvelle émission de billets de trésorerie sur le marché UEMOA

Le Groupe bancaire panafricain Oragroup lance une émission de billets de trésorerie pour un montant total de 35 milliards de francs CFA (53,3 millions d’euros).

Enie


D’une maturité de 2 ans avec une rémunération de 6,1 % l’an, cette opération est co-arrangée par les Sociétés de gestion et d’intermédiation, SGI Togo et CGF Bourse, et bénéficie d’une garantie à 100 % en intérêt et capital par l’African Guarantee Fund (AGF West Africa). Les souscriptions peuvent être effectuées auprès de toutes les sociétés de gestion et d’intermédiation agréées de l’UEMOA. Selon le Directeur Général d’Oragroup Ferdinand Ngon Kemoum (photo).

« Ces levées sur le marché financier régional traduisent une marque de confiance forte envers Oragroup, ses performances financières, son modèle d’affaires et sa stratégie de croissance. Cette nouvelle opération créatrice de valeur pour les investisseurs va nous permettre de poursuivre notre développement au service de nos clients et du financement des économies régionales » a-t-il déclaré.

En 2016 et 2017, Oragroup avait déjà effectué avec succès une émission de billets de trésorerie en deux tranches d’un montant de 35 milliards de francs CFA par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Depuis avril 2019, Oragroup est également coté à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), à hauteur de 20% de son capital, après le succès de l’offre publique de vente souscrite à 100 % en 2018, soit une levée de 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros) et la plus grosse opération jamais réalisée à la BRVM. 

Enie

partage

comments